Montaigne Capital Convictions France

Objectif de gestion

MC Convictions France investit sur les valeurs européennes de toutes tailles, avec une dominante française. Le fonds se concentre sur les valeurs en retournement et les valeurs de croissance.

Nous vous invitons à prendre connaissance des documents réglementaires de ce fonds avant toute souscription.

Performance de l'OPCVM
Valeur liquidative au |
Performance 2010 | +1,81%*
Performance 2011 | -26,06%
Performance 2012 | +13,23%
Performance 2013 | +28,66%
Performance 2014 | -0,22%
Performance 2015 | +23,16%
Performance 2016 | +11,93%
Performance 2017 |

* Du 22 octobre au 31 décembre 2010

Source : Montaigne Capital
Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Indicateur de référence : CAC All-tradable. Cet indicateur est calculé en euros, dividendes nets réinvestis (depuis le 1er juillet 2012). Il n'est pas tenu compte de cet indicateur dans le processus de gestion. Il est présenté à titre informatif, dans le but de permettre une comparaison 'a posteriori' de la performance du fonds.
ETATS DE GESTION MENSUELS
Télécharger nos derniers rapports de gestion mensuels
  •  
  •  
PROSPECTUS
Télécharger nos derniers prospectus
Caractéristiques
Code ISIN : FR0010946632
Investissements : Actions (toutes capitalisations, dont les petites et moyennes valeurs)
Zone d'investissement : Europe, principalement France
Eligibilité au PEA : Oui
Eligibilité au PEA PME : Non
Niveau de risque : Elevé
Durée minimale de placement recommandée : plus de 5 ans
Fréquence de la valeur liquidative : Quotidienne
Dépositaire : RBC Investor Services Bank France
Actif net : € 6.2 millions au 31/03/2017
Politique d'investissement

Montaigne Capital Convictions France investit dans des actions d'entreprises européennes, et notamment françaises. Il sélectionne les sociétés qui présentent les meilleures perspectives de croissance ainsi que les sociétés dites "en retournement", souvent injustement délaissées des investisseurs.

Le FCP pourra intervenir sur les titres de sociétés de toutes tailles, dont les petites et moyennes valeurs qui présentent souvent de nombreuses opportunités de placement.

Le style de gestion est discrétionnaire, sur la base des caractéristiques intrinsèques des sociétés, et ne tient pas compte de la composition de l’indice de référence CAC All-tradable dividendes nets réinvestis (ex SBF 250) qui ne sert que d’étalon de comparaison a posteriori.

Gérants

Jérôme Guilmard |

Directeur Général

Jérôme Guilmard a commencé sa carrière à Londres au sein de l’équipe gestion du risque d’Invesco Asset Management puis à New-York chez Goldman Sachs Asset Management. Il est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ainsi que de Columbia University (Master of Sciences in Financial Engineering). Il est l'un des fondateurs de Montaigne Capital.

Montaigne Capital rappelle aux investisseurs que les investissements en actions comportent des risques qui sont listés dans le prospectus présent sur cette page. Pour plus de détails, vous pouvez contacter Montaigne Capital