Montaigne Capital Europe Internationale

Cette SICAV est gérée par Montaigne Capital depuis le 04/10/2013, date de changement de stratégie d'investissement et de changement de société de gestion. Elle était auparavant gérée par la société CIC Asset Management.
Objectif de gestion

MC Europe internationale vise à sélectionner les actions des sociétés européennes qui ont relevé avec succès le défi de la mondialisation. Les valeurs en portefeuille ne sont que faiblement exposées à l’Europe.

Nous vous invitons à prendre connaissance des documents réglementaires de ce fonds avant toute souscription.

Performance de la SICAV
Valeur liquidative au |
Performance 2013* | +6,17%
Performance 2014 | +1,19%
Performance 2015 | -0,16%
Performance 2016 | +7,64%
Performance 2017 |

* depuis le 04/10/2013, date de reprise de la gestion.
Source : Montaigne Capital
Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Indicateur de référence : MSCI EMU. Cet indice, utilisé uniquement à titre indicatif, est représentatif de l’évolution des marchés actions des pays de la zone euro. Il est calculé en euros, dividendes nets réinvestis.
ETATS DE GESTION MENSUELS
Télécharger nos derniers rapports de gestion mensuels
  •  Indisponible
  •  ----
PROSPECTUS
Télécharger nos derniers prospectus
Caractéristiques
Code ISIN : FR0010085530
Investissements : Fonds d'Actions Européennes
Eligibilité au PEA : Oui
Niveau de risque : Elevé
Durée minimale de placement recommandée : plus de 5 ans
Fréquence de la valeur liquidative : Quotidienne
Dépositaire : CM-CIC Securities
Actif net : € 8.2 millions au 30/09/2016
Politique d'investissement

Montaigne Capital Europe Internationale a pour objectif d’investir dans des actions de grandes entreprises de l’Union européenne dont l’activité à l’international est particulièrement importante.

 

La gestion de la SICAV s’appuie sur une sélection de titres des marchés réglementés obtenue au travers de la mise en œuvre d’un processus approfondi d’évaluation des sociétés mises en portefeuille. Ce processus de gestion est basée principalement sur une analyse fondamentale de chaque entreprise de l’univers d’investissement, et notamment sur les critères suivants : la répartition géographique de l’activité, le niveau de profitabilité, les perspectives de croissance et la valorisation.

Gérants

Pierre Willot |

Pierre Willot apporte ses capacités d'analyse à la gestion du fonds, après avoir passé de nombreuses années dans le milieu financier Anglo-Saxon et Européen. Il a développé son expérience chez un fonds d'investissement de Private Equity, en couvrant les investissements français et allemands notamment. 

Montaigne Capital rappelle aux investisseurs que les investissements en actions comportent des risques qui sont listés dans le prospectus présent sur cette page. Pour plus de détails, vous pouvez contacter Montaigne Capital