MC Modéré

Ce fonds a absorbé le fonds Agir Plus en date du 16 février 2017
Objectif de gestion

MC Modéré est un fonds d’allocation d’actifs cherchant à minimiser le niveau de risque global de ses investissements à travers une forte diversification. Il investit principalement dans des fonds indiciels, de sorte à minimiser les coûts induits.

Nous vous invitons à prendre connaissance des documents réglementaires de ce fonds avant toute souscription.

Performance de l'OPCVM
Valeur liquidative au |
Performance 2016 | +3,41%
Performance 2017 |

ETATS DE GESTION MENSUELS
Télécharger nos derniers rapports de gestion mensuels
  •  Indisponible
  •  ----
PROSPECTUS
Télécharger nos derniers prospectus
Caractéristiques
Code ISIN : FR0013064540
Investissements : Diversifié
Eligibilité au PEA : Non
Niveau de risque : Modéré
Durée minimale de placement recommandée : Plus de 5 ans
Fréquence de la valeur liquidative : Hebdomadaire
Dépositaire : CM-CIC Securities
Actif net : € 3.2 millions au 30/09/2016
Politique d'investissement

Le FCP MC Modéré a pour objectif de réaliser une performance nette de frais de gestion fixes supérieure à celle de l’EONIA Capitalisé + 2.5% / an en investissant dans toutes classes d’actifs (Actions des pays de la zone euro, Actions internationales, Actions des pays émergents, Actions petites et moyennes valeurs, Actions de sociétés foncières cotées, Obligations « Investment grade », Obligations spéculatives à « haut rendement », Obligations des pays émergents, Produits monétaires, Fonds et produits non directionnels, Fonds sur Matières premières, Fonds et produits sur Dividendes) et tout type d’instrument financier (actions, obligations, OPCVM, FIA, ETF ou trackers, instruments financiers à terme) de manière à diversifier les sources d’exposition au risque du FCP.

Le style de gestion est discrétionnaire, sur la base des caractéristiques intrinsèques des classes d’actifs et des véhicules d’investissement et ne tient pas compte de la composition de l’indicateur de référence.

Gérants

Jérôme Guilmard |

Directeur Général

Jérôme Guilmard a commencé sa carrière à Londres au sein de l’équipe gestion du risque d’Invesco Asset Management puis à New-York chez Goldman Sachs Asset Management. Il est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ainsi que de Columbia University (Master of Sciences in Financial Engineering). Il est l'un des fondateurs de Montaigne Capital.

Montaigne Capital rappelle aux investisseurs que les investissements en actions comportent des risques qui sont listés dans le prospectus présent sur cette page. Pour plus de détails, vous pouvez contacter Montaigne Capital