Les Principes Fondateurs de Montaigne Capital

Afin de garantir à ses clients une gestion qui soit toujours guidée par leurs seuls intérêts, Montaigne Capital s'est bâtie autour des principes suivants:

 

Indépendance

"Je donne mon avis non comme bon mais comme mien." Montaigne

En choisissant l’indépendance totale, Montaigne Capital aligne l'intérêt de ses clients avec les siens. En permettant à ses gérants d’appliquer en toute liberté les décisions qu’ils estiment être les meilleures pour leurs clients, elle minimise le risque de conflit d'intérêts.

 

Performance

Montaigne Capital donne à ses clients la possibilité d’opter pour un mode de rémunération majoritairement lié à la performance. Ainsi, elle aligne ses revenus avec la qualité du service rendu à ses clients.

 

Conviction

A l’opposé de nombreuses sociétés de gestion, Montaigne Capital souhaite fuir la gestion indicielle et, pour chaque valeur, se forger sa propre opinion avant d’agir – à l’image du philosophe dont elle s’inspire.

 

Transparence

Les clients de Montaigne Capital sont en droit de savoir où et pourquoi leurs capitaux sont investis, quels frais leur seront réellement facturés. C'est la raison pour laquelle le service proposé par Montaigne Capital comprend un compte-rendu trimestriel détaillé de son activité sur le compte. 

 

Personnalisation

Montaigne Capital propose à chacun de ses clients un service sur mesure, adapté à son profil et à sa taille, et un choix entre plusieurs styles de gestion. Chaque client dispose en effet d'un contact direct avec la personne qui gère son portefeuille et peut lui expliquer les problématiques qui lui sont propres. Ceci est d'autant plus appréciable qu'avec la structure de type "partenariat" de Montaigne Capital, le client est susceptible de garder le même interlocuteur sur une longue période. 

 

Ethique et contrôle

En plus des reportings règlementaires, un conseil de surveillance, dirigé par Didier Pineau-Valencienne, a pour mission de superviser les activités de Montaigne Capital, et d’en contrôler le bon fonctionnement et l’éthique.