Montaigne Capital Zones de Croissance

Objectif de gestion

Le FCP a pour but d’investir dans les zones de croissance mondiale (essentiellement les pays émergents, mais pas seulement), à travers des OPCVM, FIA et ETF d’actions internationales spécialisés sur ces marchés. Les zones de croissance sont sélectionnées par la société de gestion en s’appuyant principalement sur la croissance prévue et le niveau de valorisation. Les OPVCM, FIA et ETF les plus adaptés sont sélectionnés de manière discrétionnaire par la société de gestion pour refléter au mieux l’allocation géographique désirée. L’objectif du FCP, qui garde une allocation flexible, est de surperformer son indicateur de référence (75% du MSCI Emerging Markets en Euros et 25% de l‘Eonia), après prise en compte des frais courants.

Performance de l'OPCVM
Valeur liquidative au |
Performance 2010 | +2,87%*
Performance 2011 | -19,21%
Performance 2012 | +14,93%
Performance 2013 | -3,62%
Performance 2014 | +2,69%
Performance 2015 | +2,01%
Performance 2016 | +8,00%
Performance 2017 |

* Du 22 octobre au 31 décembre 2010

Source : Montaigne Capital

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Indicateur de référence : 25% EONIA, 75% MSCI Emerging Market. Celui-ci est calculé en euros, dividendes nets réinvestis (depuis le 1er juillet 2012). Il n'est pas tenu compte de cet indicateur dans le processus de gestion. Il est présenté à titre informatif, dans le but de permettre une comparaison 'a posteriori' de la performance du fonds

ETATS DE GESTION MENSUELS
Télécharger nos derniers rapports de gestion mensuels
  •  Indisponible
  •  ----
PROSPECTUS
Télécharger nos derniers prospectus
Caractéristiques
Code ISIN : FR0010947119
Investissements : Fonds d'Actions des Pays Emergents
Eligibilité au PEA : Non
Niveau de risque : Elevé
Durée minimale de placement recommandée : plus de 5 ans
Fréquence de la valeur liquidative : Hebdomadaire
Dépositaire : RBC Dexia Investor Services France
Actif net : € 6.3 millions au 30/09/2016
Politique d'investissement

La gestion est fondée sur une analyse qualitative et quantitative des pays du monde (émergents ou non) selon deux principaux critères : les perspectives de croissance du pays et la valorisation boursière. Ceci permet de déterminer l'allocation géographique du fonds, après optimisation des budgets de risque.

Par la suite, pour chaque pays ou zone sélectionné, une analyse des véhicules (OPCVM, FIA, ETF) disponibles (sans contrainte sectorielle ou de taille des sociétés sous-jacentes) est effectuée par la société de gestion afin de construire le portefeuille.

L'exposition du fonds aux marchés actions pourra varier entre 0% et 100%.



Gérants

Henri de Chillaz |

Grâce à l'activité de financement de projets qu'il a contribué à construire pour la Banque de l'Union Européenne, Henri de Chillaz a développé une expérience significative du fonctionnement de l'industrie dans des pays émergents, en Asie du Sud Est notamment. Par la suite, il a progressivement intégré ces zones de croissance au service de gestion de fortune qu'il proposait chez la Banque Transatlantique. L’aboutissement de cette expertise se concrétise par la création d’un OPCVM entièrement dédié à cette thématique au sein de Montaigne Capital.

Pierre Willot |

Pierre Willot apporte ses capacités d'analyse à la gestion du fonds, après avoir passé de nombreuses années dans le milieu financier Anglo-Saxon et Européen. Il a développé son expérience chez un fonds d'investissement de Private Equity, en couvrant les investissements français et allemands notamment. 

Montaigne Capital rappelle aux investisseurs que les investissements en actions comportent des risques qui sont listés dans le prospectus présent sur cette page. Pour plus de détails, vous pouvez contacter Montaigne Capital