Lancement du FCP "Montaigne Capital Zones de Croissance" - investir dans la croissance | 22/10/2010

Ce fonds commun de placement de "country-picking" investit dans les pays du monde où la croissance est la plus vigoureuse, c'est à dire principalement les pays émergents.

 

Alors que les pays du vieux monde peinent à obtenir une croissance qui dépasse 2%, un certain nombre de pays émergents affichent des taux de croissance insolents de 5%, 10%, voire 15%. Certains, comme la Chine ou l’Inde, sont très demandés par les investisseurs, et sont donc relativement « chers » en termes de ratio prix/bénéfice, d’autres, au contraire, ne sont pas encore « à la mode », et leurs marchés restent à des niveaux de valorisation raisonnables.

 

Le but du fonds « Montaigne Capital Zones de Croissance » est d’investir dans ces pays du monde qui présentent le meilleur potentiel de croissance, pour la plus faible valorisation de marché possible.

 

L’équipe de gestion, dirigée par Henri de Chillaz, bâtit l’allocation entre les pays en s’assurant de la diversification suffisante entre les différentes zones du globe, puis construit le portefeuille en choisissant pour chacun des pays sélectionnés le meilleur véhicule d’investissement parmi les OPCVM et trackers disponibles sur le marché.