Lancement de MC Leaders Durables

21/12/2019 – Quand la finance peut, elle aussi, avoir un impact sur les efforts de réduction des gaz à effet de serre.

 

Montaigne Capital est heureuse d’annoncer le lancement de MC Leaders Durables, un fonds d’investissement positionné sur la problématique « carbone ». La transition énergétique en cours est à la fois une source de risque financier important pour les entreprises (nécessaire intégration du risque « climat » dans la gestion) ainsi qu’une source de nouveaux revenus potentiels (énergies renouvelables, produits décarbonés, etc.).
Nous sommes convaincus chez Montaigne Capital que les entreprises qui ont compris les enjeux du défi climatique sont celles qui performeront sur le long terme

Plus en détails, l’OPCVM investit dans les actions de grandes entreprises mondiales, principalement américaines et européennes, leaders sur leur marché ou en position avantageuse pour le devenir. L’empreinte et la stratégie carbone de ces entreprises est analysée de sorte à détenir un portefeuille positionné sur des entreprises qui cherchent, directement ou indirectement, à réduire leur impact sur le changement climatique.

Télécharger le pdf