L'équipe

Henri de Chillaz |

Gérant de portefeuille


Diplômé de l'ESCP et licencié en droit de la Faculté d'Assas, Henri de Chillaz est gérant et responsable patrimonial de familles industrielles et de cadres supérieurs de grands groupes depuis 1990. Il a participé par ailleurs entre 1971 et 1990 au financement de grands projets français à l'exportation au sein du groupe Schneider (BUE) puis au sein du CIC.

Stéphanie Delporte |

RCCI


Diplômée de l'Ecole Nationale D'assurances, Stéphanie Delporte débute sa carrière comme chef de produits assurance vie chez Sogecap, poste qu'elle occupera également au sein du groupe Ycap à Paris. Désireuse de réorienter sa carrière, elle entame, via le CFPB, une formation diplômante d'Expert Conformité et prend en charge la conformité du Groupe YCap.  Après une expérience de 18 mois comme consultante chez Agama Conseil, cabinet d’audit et de conseil en conformité, elle rejoint en 2016 Montaigne Capital en tant que Responsable Conformité et Contrôle Interne. 

Jérôme Guilmard |

Directeur Général


Jérôme Guilmard a commencé sa carrière à Londres au sein de l’équipe gestion du risque d’Invesco Asset Management puis à New-York chez Goldman Sachs Asset Management. Il est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ainsi que de Columbia University (Master of Sciences in Financial Engineering). Il est l'un des fondateurs de Montaigne Capital.

Cécile de Montaigut |

Office Manager


Mariée, quatre enfants. Cécile de Montaigut a commencé sa carrière dans différents Cabinets de Conseil en Management en tant que Consultant en Système d’information. Puis, elle s'est spécialisée dans la Business Intelligence et le CRM au sein de cabinets tels que OSIS et UMANIS et est intervenue notamment auprès de grands groupes bancaires. Elle a rejoint Montaigne Capital en 2013 en qualité d'Assistante de Gestion.

Didier Pineau-Valencienne |

Président du conseil de surveillance


Après une carrière dans la chimie, cet industriel et entrepreneur a pris la Présidence de Schneider SA en 1981. Il sera de 1981 à 1998 le refondateur de ce groupe qui deviendra Schneider Electric, leader mondial du matériel électrique. Il occupe ou a occupé des postes d'administrateur dans de nombreuses entreprises, dont: Lagardère SA, Pernod Ricard, Fleury Michon, HMY. Didier Pineau-Valencienne est Président du Conseil de Surveillance de Montaigne Capital, et n'exerce pas d'activité opérationnelle dans la société.

Thibaut Pineau-Valencienne |

Directeur Général Délégué


Thibaut Pineau-Valencienne a 15 ans d’expérience sur les marchés financiers. Après des études à l'ECCIP, il a commencé sa carrière chez Washington Asset Management à New York. Il a ensuite contribué à la création et au développement d'un fonds alternatif (Contra Capital Partners) dont il était partenaire et gérant. Par la suite, il a participé à la création de 2020 Patrimoine Finance, une société de gestion parisienne.

Benjamin Poyet-Vicard |

Ingénieur Patrimonial


Notaire diplômé, spécialisé en droit international privé, Benjamin Poyet-Vicard a complété sa formation par une composante en finance de marchés à l’ESCP. En 2017, il intègre l’équipe en tant qu’Ingénieur Patrimonial en charge de la gestion de ce pôle. Il est amené à vous conseiller sur des problématiques patrimoniales, et tout particulièrement sur les supports et la fiscalité des contrats d’Assurance-Vie.

 

Pierre Willot |

Président


Après un passage par la banque d’investissement d’UBS à Paris et à Londres, il rejoint ED Capital, un fonds d’investissement Londonien spécialisé dans les actifs financiers en retournement. Pierre Willot est diplômé de l’Ecole Centrale Paris ainsi que de la London School of Economics (Master de Comptabilité et de Finance). Il est l'un des fondateurs de Montaigne Capital.