Montaigne Capital, la gestion de convictions des patrimoines familliaux | 10/10/2009

Avec la généralisation de la gestion indicielle, maintenant imposée par les plus grandes banques et sociétés de gestion à leurs clients, les fondateurs constatent un réel manque d'offre de gestion de convictions, indépendante des grands indices boursiers. C'est la naissance de Montaigne Capital, qui ambitionne de proposer ce type de services aux patrimoines familiaux.

 

La société est créée en Septembre 2009 par deux jeunes ingénieurs qui constatent la progressive raréfaction de l'offre de gestion privée à Paris. Certes de nombreux acteurs existent sur ce marché, mais ces derniers se dirigent de plus en plus vers une offre de gestion consensuelle et presque indicielle pour leurs clients. C'est la montée en puissance du principe de précaution, empéchant toute prise de risque même maitrisée, qui entraîne une médiocrité des services et performances de gestion.

 

Chez Montaigne Capital, nous considérons que notre métier est justement de sélectionner les bons titres, indépendamment de tout indice. Nous créons de la valeur sur le long terme, et ne sommes pas des spéculateurs à court terme. Spécialistes des marchés actions, nous proposons des services de gestion privée à nos clients, principalement des groupes familiaux ou investisseurs privés, afin de créer ou développer des patrimoines financiers.

 

L'AMF a autorisé Montaigne Capital à exercer l'activité de Société de Gestion de portefeuille, sous le numéro GP-09000024.