Lancement du FCP "Montaigne Capital Convictions France" – nos meilleures convictions dans l’univers des valeurs françaises et européennes | 22/10/2010

Rassembler nos meilleures idées de "stock-picking" dans un FCP, pour faire profiter à nos clients d'un effet de diversification des risques, tel est le but de ce FCP. Eligible au PEA, il investit plus particulièrement dans les petites et moyennes valeurs françaises et européennes.

 

Chez Montaigne Capital, nous pensons que les meilleures performances de gestion s’obtiennent en investissant – avec la prudence requise – dans les sociétés qui présentent les meilleures perspectives de croissance ainsi que dans les valeurs « en retournement », injustement délaissées des investisseurs.


Parmi elles se trouvent certaines valeurs de petites ou moyennes tailles qui aspirent à changer de dimension ainsi que des sociétés positionnées sur des secteurs économiques qui n’ont pas ponctuellement la reconnaissance boursière qu’ils méritent. La performance s’obtient en étant contrariant - le fonds est donc bâti sur cette thématique.


Eligible au PEA, le fonds « Montaigne Capital Convictions France », mutualisera les meilleures convictions de l’équipe de gestion, dirigée par Rémy Bert, et permettra de bénéficier du potentiel de performance de ces marchés en diluant le risque entre un nombre important de titres.